Cher Guy,

En voulant travailler sur le témoignage que tu m’as demandé de t’écrire sur mon expérience, je me suis demandée à plusieurs reprises comment le faire, à qui je m’adresserais en le faisant, qu’est-ce que je dirais. Pour finalement décider d’écrire avec mon cœur et te signifier toute ma gratitude face à l’accompagnement que tu m’as apporté tout au long de mon parcours, de mon retour à moi. Comment tu l’utiliseras et comment sera-t-il perçu par les autres, ça, je n’ai pas de pouvoir là-dessus.

Quand je repense à où j’en étais dans ma vie il y a à peu près un an lorsque nos routes se sont croisées, je ne peux que constater, et en être fière!, tout le chemin parcouru. Je ne le pensais pas à l’époque, mais j’avais atteint le fond du baril, et depuis longtemps, même si ce n’était pas de cette façon que je pensais l’atteindre un jour. J’étais au plus mal, ben, enfin, presque. Il a suffit de quelques mois de plus pour que je me paie la totale de mon enfer sur terre, même si ce n’est pas de cette façon que je le concevais à ce moment-là.

Moins d’un an plus tard, je flotte dans les airs (!). Même si je ne le croyais pas possible, je me suis donnée accès à MON paradis sur terre.

Mais entre les deux, tout un parcours. J’ai dû passer par le travail, mes relations avec les autres, un long apprivoisement face à moi-même et réapprendre à me faire confiance pour enfin aller au cœur de mon problème : ma relation avec moi-même. Il m’a été, et tu le sais très bien, très difficile d’accepter de laisser tomber tous les masques, tous les murs, les coffres, les cadenas, les forteresses… que j’avais érigés autour de moi pour me protéger, pour enfin accepter de tout laisser aller, me pardonner, m’accepter, m’ouvrir à moi-même et m’accueillir vraiment.

De longs détours, beaucoup de résistances, mais ô combien satisfaisant le résultat final, que je ne pensais pas, ou que je ne voulais pas, pouvoir m’accorder.

Avec force, courage et détermination, j’y suis arrivée. J’ai réussi à reconnaître à quel point tout ce que j’avais enduré dans ma vie, j’en étais la principale responsable. Pas parce que j’ai tout provoqué, mais parce que c’était ainsi que j’avais choisi de vivre et de comprendre ma vie. Quel enchevêtrement de croyances et de pensées qui m’ont amenée à me mal traiter de la sorte. Et maintenant, je sais et je comprends pourquoi. Pourquoi j’ai eu à vivre tout ça? Pourquoi je me suis fait vivre tout ça? J’avais besoin de toutes ces étapes pour développer la force et le courage nécessaires pour passer à travers tout ce processus de libération et de guérison. Et cette force, c’est la mienne. C’est celle que je veux utiliser dorénavant pour me faire du bien, pour prendre soin de moi.

Et cette force, c’est tout l’amour que j’ai pour moi. Cet amour inconditionnel qui m’a permis de vivre, de passer au travers, qui m’a porté tout au long de ma vie et qui me donnait espoir d’un monde meilleur pour moi. Et ce monde est ici, maintenant, à tous les jours, parce que je m’y donne accès, parce que je le choisis.

Tout ce travail accompli, toute cette libération que je me suis accordée a été rendue possible grâce à l’accompagnement que tu as su m’offrir. Bien que ce soit moi qui ai travaillé pour en arriver où j’en suis maintenant, qui me suis permise de me libérer de toutes les croyances limitatives que je m’étais imposées, tu as été le guide dont j’avais besoin. Je tiens à te remercier pour ta présence, ton accueil, ton ouverture, ton respect, ton écoute, ton humanité, ton soutien. Tu as su me montrer qu’un monde meilleur existe et qu’on peut s’y donner pleinement accès, ici et maintenant. Et c’est ce que je choisis de vivre maintenant.

Bien qu’encore novice dans le domaine, je sais que je peux mettre à profit tout mon potentiel, toutes mes habiletés et mes talents à me construire un monde meilleur. J’ai fait le choix de regarder l’autre côté de la médaille et de vivre à cent mille à l’heure dans le bonheur.

Merci Guy de m’avoir démontré l’autre possible! Mais je ne pourrais terminer sans me remercier de m’y donner accès!   Sincèrement!