En ce matin du 10 septembre 2014, une résistance est tombée. Je me fais vraiment de plus en plus confiance et c’est bon. Je n’ai qu’à être moi! Je tente le coup cet après-midi! À suivre!
Transcription de la vidéo-10 septembre 2014
En préparation
Je prends quelques minutes avec vous ce matin pour vous partager où j’en suis rendu, car cet après-midi je vais donner une conférence à Val d ‘Or. Je suis en train de réviser ma présentation. C’est une conférence que j’ai déjà donnée il y a un an et qui s’intitule « Mieux vivre en vous libérant des pensées qui vous nuisent. » C’est fou, j’ai révisé cette conférence, qui était d’une demi-heure, pour en faire un exposé de 90 minutes. Pour y arriver, je me suis inspiré d’autres présentations powerpoint que j’ai déjà faites pour compléter le contenu de ma conférence de 90 minutes. Au cours des trois derniers jours, j’ai révisé et essayé de voir comment amalgamer le tout dans une seule présentation, et ça ne fonctionnait pas du tout. J’étais incapable, en travaillant avec l’ordinateur et les différentes présentations powerpoint, de faire quoi que ce soit. Rien ne fonctionnait. Pourtant je n’étais nullement dans un état de panique. C’était plutôt un questionnement : que se passe-t-il ? Qu’est-ce qui fait que je suis incapable d’y arriver ?…
Ce qui est extraordinaire, c’est que cela me faisait rigoler plutôt que de me faire paniquer.
J’avais changé
Soudainement, hier en discutant avec ma belle Julie, j’ai tout simplement réalisé que je n’en avais peut-être plus besoin, que j’étais rendu ailleurs. Avec l’intention que j’ai émise envers moi-même, j’ai juste à être MOI. Je détiens toute l’information en moi, je n’ai qu’à être ce que j’enseigne, c’est-à-dire VRAI. Mon fils me l’a aussi réflété. Tout-à-coup ça devient clair – être simplement vrai- et je sens une liberté d’être, une légèreté à aller donner cette conférence. Je vais probablement ouvrir mon portable, mais je ne suis même pas sûr que je vais faire défiler mes diapositives.- Ma décision : oser être soi – J’ai plutôt l’intention de dire, « voilà le titre de ma conférence », je débute et je vis un moment avec les gens. C’est ce que j’ai toujours voulu être en mesure de faire, et je sens que j’y suis rendu.
Est-ce que j’assume?
Alors oui, je suis fébrile, oui j’ai ressenti de la nervosité, la nuit dernière, c’est sûr. Mais je me sens tellement bien de penser que j’y arrive – le visualiser -. Et c’est ce que je vais faire de plus en plus : Y croire pour le voir et le créer.
Ma nouvelle façon d’être
Je vais cesser d’y aller avec ce que j’ai appris, avec une structure bien montée que je vais suivre. Je vais y aller avec qui je suis, avec ma guidance intérieur comme repère, la suivre vraiment. Et c’est là que je sens que je peux faire le meilleur.
À suivre.
Je vous en reparle probablement demain.
Guy Parent (819) 762-6675
Super vlog!
En effet, parfois on se cache derrière nos outils plutôt que de les utiliser selon nos besoins!
Bravo, bien hâte de voir comment s’est déroulé la conférence!
Merci Guillaume! Les outils sont des outils, mais une fois que la maison est construite, on peut vivre tout simplement et jouir de ce que l’on est. Et ma nouvelle vidéo d’aujourd’hui vous partage mon expérience vécue.
Super! Je suis fière de toi et je suis encouragée à être moi, toujours plus. Merci de ce rappel! 🙂
Merci Léonie! Et ce sont de beaux rappels à moi que je m’amuse à faire de plus en plus!