Partagez

votre vous réel

Le réel

De quoi est fait ce réel? De plein d’amour. «  La bonté est juste là car ce que vous êtes est bonté. » Don Miguel Ruiz
Dans le réel, vous n’avez pas à tenter d’être bon. Ce que vous avez à faire est de cesser de prétendre  être ce que vous n’êtes pas.

Cesser de prétendre

Si vous pensez que vous ne valez rien, que vous êtes sans importance: Cesser de prétendre être ce mensonge, car c’est un mensonge. Cesser de prétendre être cela. Laissez tomber cette histoire. L’espace d’un moment, laissez tomber toutes vos histoires à propos de vous. Ne soyez rien en particulier. Laissez passer  toutes ces paroles dans votre tête. Regardez-les pour ce qu’elles sont. Cessez de vous y accrocher. Voici quelques exemples de paroles:  «  Oui mais moi ça ne marche jamais »;   « oui mais moi personne ne m’écoute »; « c’est à cause de mes parents si je suis comme ça ». Laissez passer ces histoires et vous finirez par REtrouver un calme. J’ai bien dit RE-trouver, autrement dit « vous trouver de nouveau ».

Votre nature réelle

Oui car votre nature réelle est toujours là à vous attendre, dans le calme. Elle sait qu’elle n’est menacée de rien ni de personne. Votre nature réelle est lumière ou énergie lumineuse. Votre nature réelle est VIE. La vie est énergie. D’ailleurs tout est énergie. Cette énergie est créatrice. Vous êtes donc créateur.
Au lieu de prétendre être quelqu’un qui est plein de lacunes, de blessures, de défauts, de méchanceté, vous pouvez décider de laisser tomber toutes ces histoires et remarquer que vous êtes toujours là, bien vivant, sans histoires. Alors qui êtes-vous sans ces histoires? Laissez la réponse monter de votre centre énergétique ou de votre coeur. Il se peut que la bonté ressorte rapidement.

Se détacher des histoires

Sachez vous détacher des histoires ou du discours que vous entendez dans votre tête. Cette voix a tendance à vous rabaisser, à vous critiquer, à vous dénigrer. Elle est le menteur dans votre tête. Détachez-vous de cela car c’est la seule chose entre vous et votre essence même. En vous détachant de toutes ces histoires, vous aurez de nouveau le bonheur de goûter à une expérience fort différente, que les mots ne peuvent facilement décrire. C’est le chemin pour quitter la dualité et pour vivre de plus en plus l’unicité.

Avertissement

Je vous avise que de prendre ce chemin représente un grand défi car il va à l’encontre de toutes les connaissances que vous avez apprises en société. Toutes ces connaissances sont faites de sons et de paroles qui sont basés sur des interprétations erronées ou mensongères, que vous croyez vraies, du genre: « On ne fait pas ce que l’on veut dans la vie ».  C’est tellement bien installé en vous que si vous voulez penser autrement, d’autres paroles vont s’ajouter dans votre tête: «  je le savais que ça ne fonctionnerait pas ».  Tout ce jeu se joue pour vous convaincre du scénario négatif que vous avez appris. La persévérance sera donc de mise pour pratiquer une nouvelle façon d’avancer.
en faisant l’effort de les laisser passer, en cessant de leur porter attention et en cessant de les nourrir, ce sont ces discours qui vont finir par crever plutôt que vous.

Objectif

L’objectif que je vous propose à atteindre?
L’amour de soi et l’amour de la vie!
Le réel quoi! Ce trésor souvent trop bien caché.
Bon printemps!
Guy Parent, consultant en relations humaines, conférencier , formateur.
Derrière votre histoire se cache votre vous réel!
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.