Une fois pour toute et pour de bon, vivre le réel!

Partagez

vivre le réelIntroduction

Voici une petite récapitulation du propos que je tiens lors de mes chroniques radio depuis le début de l’année. Je vous livre mon invitation à vous connecter à vous-même, être vous, à vivre le réel plutôt que d’être éteint avant d’être mort.

Vivre le réel!

La proposition constante à laquelle je vous convie est de vivre le réel! Et le réel ne peut être expérimenté quand vous n’êtes pas vous-même ou quand vous vous quittez ou encore que vous êtes hors de vous. Autrement dit vous ne pouvez être réel si vous n’êtes pas VOUS. Pour bien me faire comprendre, vous ne pouvez être VOUS quand vous êtes faux ou que vous n’êtes pas vrai. Cela se produit quand vous vous mentez et que vous mentez,  quand vous vous dénigrez ou quand vous reniez qui vous êtes. Il en est de même quand vous dites non à vos passions et que vous vous éteignez à petit feu.  Vous n’êtes alors pas en faveur de vous et avec VOUS. En conséquence, vous vivez un monde faux, une illusion.

Ne pas être avec Soi revient à croire, par exemple, que vous êtes un moins que rien; que le bonheur ne peut être atteint; que vous n’êtes pas aimable ou que l’amour c’est pour les autres. Hors, tout ce cortège de croyances n’existe pas dans le réel.

Réel versus réalité

Mais attention, même cela n’existe pas dans le réel, vous pouvez en faire votre réalité. Cela se produit dès le moment où vous croyez que « l’amour c’est pour les autres ». C’est vous qui donnez foi à cette croyance. Vous êtes l’auteur qui crée cette réalité pour vous, car, que vous le vouliez ou non, vous êtes un être de création:  vous  inventez ce monde illusoire dans lequel vous vous plongez et qui vous fait souffrir. Êtes-vous dans le réel pour autant? Non.
Le réel est indépendant des histoires que vous vous contez dans votre tête. En fait, le réel se vit dans l’ici et maintenant, il est le présent. Cette présence vous maintient dans un état qui vous fait dire oui à la vie telle qu’elle est, telle qu’elle se présente au fur et à mesure. Le réel consiste à laisser émerger ce que votre coeur vous dicte et d’en faire votre guide dans l’éternel présent. C’est de choisir de mettre votre intelligence et votre mental au service de votre coeur et non l’inverse.

Un coeur qui bat dans le présent

L’écoute des battements de votre coeur est un excellent moyen de revenir au réel présent. Dans le présent, vous ne pouvez compter sur les battements de votre coeur de votre enfance ou de votre adolescence, car ils font partie du passé. Ce sont les battements du maintenant qui vous font vivre car le réel est maintenant, à chaque battement de coeur en continue.
De la même manière, votre passé ne définit pas votre présent. Le passé est passé et dépassé. Il n’existe plus. Ce n’est pas votre histoire d’hier qui vous définit, à moins d’y être accroché avec votre mental. Par exemple, si hier vous aviez peur de parler en public, en quoi cela vous empêche de parler en public aujourd’hui? Si vous laissez votre passé restreindre votre présent et votre futur, vous ne pouvez faire que répéter votre passé. Cela vous empêche d’écouter votre coeur battre dans le réel et vous redonner tous vos moyens.
Est-ce cela vivre? Je dirais plutôt que c’est une manière personnelle de survivre dans un monde illusoire que vous maintenez tout seul avec votre tête et vos peurs. Ça ne peut fonctionner car être dirigé par sa tête et ses peurs  sans tenir compte de votre coeur revient à vous opposer à qui vous êtes, car vous êtes amour dans votre vraie nature. Écouter votre coeur et ses battements permet d’atteindre la cohérence dans votre être en laissant derrière le discours du passé.

En conclusion

Ma déclaration en titre – une fois pour toutes et pour de bon, vivre le réel! –  peut être traduite par: une fois pour toute et pour de bon, soyez vous-même avec coeur et présence en temps réel, car le paradis est un état d’être et non un lieu à atteindre. Rendez-le réel!
Vous avez aimé? Partagez!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

A propos

Praticien en transformation personnelle, conférencier, diffuseur de joie de vivre, bloggeur

Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*