Seul ce qui est réel, existe!

Partagez

YeuxréelsSeul ce qui est réel, existe!

C’était le Sujet de ma chronique hebdo « Penser autrement! » sur CHUN FM, 98,3, du 19 février 2016, www.chunfm.ca

Cette déclaration semble bien évidente. Elle correspond à la première leçon du livre Un Cours en Miracles. Elle parait totalement logique. Encore faut-il connaître ce qui est réel, et ce qui existe véritablement. Et c’est le propos de cet article, comprendre ce qui est réel véritablement et vérifier à quel point, vous l’êtes: réel ou non.

Selon moi, le réel qui existe est « CE QUI EST LÀ » sans que vous ne lui apposiez une étiquette, un jugement ou une condition. « C’EST CE QUI EST », c’est-à-dire la vie qui se manifeste comme elle se manifeste, sous toutes ses formes. Mais force est de constater que vous êtes souvent très éloignés de cette acceptation de ce monde réel.

Pourquoi en êtes-vous éloignés?

La raison principale fait référence à votre cerveau, à votre tête, à votre mental. Au lieu d’accueillir la réalité telle qu’elle se manifeste, vous interprétez la réalité avec votre perception qui est faussée par vos expériences passées et teintée par vos blessures, vos blocages et vos peurs encore actives en vous. À partir de ce point, vous jugez la vie et vous vous croyez obligés de faire certaines choses, au lieu d’écouter ce que la vie vous insuffle à être et à vivre. Ce qui est réel est la vie dans l’ici et maintenant, et la vie est synonyme d’amour. Si vous n’êtes pas dans l’amour ici et maintenant, vous êtes automatiquement hors du monde réel, hors de la vie telle qu’elle est, de la vie telle que VOUS ÊTES. Vous avez besoin d’accompagnement?  Écrivez-moi!

Posez-vous la question :

Est-ce que vous écoutez votre cœur? Prenez une minute pour y réfléchir, demandez-vous réellement si vous écoutez votre cœur?

Faites-vous plutôt le choix du rationnel, de la raison, de vos peurs, de votre désir de domination, de votre désir d’avoir raison à tout prix? Autrement dit écoutez-vous plutôt votre tête à l’encontre de votre cœur? Ce second choix vous fera vivre inéluctablement l’illusion plutôt que la réalité.

Ancrage dans le réel

Pour vous ancrer dans le réel, votre tête doit suivre votre cœur. Votre tête doit être au service de votre cœur. Vous remarquerez alors que vos actions vont soutenir la vie. Vous serez alors en cohérence avec vous-même, avec la vie même. Et seulement là, vous vivrez le réel qui existe. Vous quitterez de plus en plus le monde illusoire de fous qui ne génère que frustration et souffrance, pour revenir à une réalité où la joie de vivre, la paix intérieure et le calme intérieur vous accompagnent. Vous comprendrez de plus en plus, au plus profond de vous-même que l’amour véritable, il n’y a que cela.

Et ça c’est penser autrement!

Conférence et Atelier: À la découverte du monde réel: sous Événements.

 Guy Parent, Praticien en transformation personnelle  819-762-6675

Vous avez des questions ou avez besoin d’infos? Cliquez!

A propos

Praticien en transformation personnelle, conférencier, diffuseur de joie de vivre, bloggeur

Tagués avec : , , ,
2 commentaires sur “Seul ce qui est réel, existe!
  1. Bonjpour Guy. Je m’excuse mais j’ai écrit sur  »Seul ce qui est réel existe, Réel ou Non?  » dans Illusion ou Réalité Où êtes-vous? Je me suis trompée. Je suis d’accord avec vous Guy.  »C’est la Vie qui se manifeste tout simplement sous la forme de l’AMOUR. Sans l’AMOUR nous sommes en dehors du réel et de la Vie. Avant j’écoutais avec ma tête mais maintenant j’écoute plus avec mon coeur qui est la demeure de l’AMOUR et du DIVIN. Ca fait toute une différence. Si tu n’as pas d’Amour dans ta vie tout devient cahotique et difficile. Rien ne va et tout va de travers. Les gens doivent revenir vers l’Amour dans leur vie de tous les jours.

    • Guy Parent dit :

      Et chacun le fera ou pas, en fonction de ce qu’ils sont, au moment où ils le sont. S’ils ne sont pas eux-mêmes, réellement, ils ne le savent pas, ils sont simplement inconscients, de l’amour qu’ils sont…ils sont ailleurs pendant un temps indéfini…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*