Compétences en transformation personnelle

Expérience sommaire en transformation personnelle

C’est suite à un changement de carrière au printemps 2003 qu’a commencé mon parcours comme consultant en relations humaines. Je venais de prendre conscience que le succès de toute entreprise et de toute personne reposait sur des relations interpersonnelles saines. Je voulais approfondir la question pour moi-même. J’ai donc d’abord acquis mes compétences en relations humaines au travers de mes propres expériences de travail comme dirigeant d’entreprise. Ensuite, j’ai suivi différentes formations pratiques en développement personnel (qui sont décrites plus bas). J’ai aussi fait du travail sur moi pour retrouver tous mes moyens. Depuis 13 ans, j’ai accompagné plus de 200 personnes vivant stress et/ou difficultés relationnelles. Grâce à cette pratique, j’ai développé une approche singulière qui donnent rapidement des résultats pour que le gens retrouvent leur bien-être.

Dès 2004, j’ai débuté ma pratique comme stagiaire en ICB, puis  six mois plus tard, j’avais acquis le statut de praticien associé certifié en ICB. J’ai ensuite découvert l’EFT – technique de libération émotionnelle- complété la formation pour devenir praticien certifié avancé en EFT. Je possède aussi l’outil « the Work » de Byron Katie, qui consiste en un questionnement simple qui aide à sortir de scénarios nuisibles.

Ce que je fais

Ma pratique consiste à soutenir les gens à retrouver leur pouvoir sur leur vie et à mieux apprécier leur vie. Je le fais au meilleur de ma connaissance en leur offrant qui je suis. J’exerce une écoute active et une présence qui aide à la libération émotionnelle et à l’ouverture de soi. *

Ce qui me passionne dans la vie est l’être humain. En fait, je crois que chaque humain est en mesure de vivre une vie satisfaisante. La seule chose qui l’empêche d’être satisfait, se situe au niveau de ce qu’il se conte comme histoires in-croyables dans sa tête.

L’expérience m’a démontré que lorsque l’on réussit à se défaire des scénarios restrictifs que l’on se conte dans sa tête, il est possible de transformer sa vie et de vivre réellement une expérience enrichissante. En sachant se questionner et se déprendre de l’emprise erronée du « parasite » dans notre tête, nos relations interpersonnelles se transforment. Cela s’applique autant personnellement qu’en entreprise Cette transformation offre alors un univers de possibilités qui nous était auparavant inaccessible.

*Les services offerts ne sont pas des services de psychothérapie. Ce sont des rencontres d’accompagnement et de coaching, autant pour un individu qu’un couple, une famille ou même une équipe de travail.

Mon invitation

Pour toute personne,

je vous encourage à vous laisser contaminer par la croyance que « l‘univers est bon et tout est en faveur de soi dans l’univers« . Il me fera plaisir de vous le prouver en vous accompagnant comme j’ai accompagné plus de 200 personnes individuellement. J’ai aussi le grand plaisir d’avoir présenté plusieurs conférences sur le sujet à des centaines de personnes.

Pour toute entreprise,

le comportement organisationnel  ainsi que la qualité des relations interpersonnelles qui lui sont associées, sont tributaires de la base sur laquelle reposent les interactions entre individus. Le succès de toute organisation dépend de la nature de cette base du capital humain.  Mon parcours  m’a aidé à développer une excellente compétence en cette matière: autant au travers de ma carrière de dirigeant d’entreprise, que de membre de conseils d’administration, que de consultant en relations humaines.  Aujourd’hui je suis en mesure d’offrir aux entreprises et organismes le soutien dont ils ont besoin pour renouveler leur base et pour développer des relations interpersonnelles solides à long terme.

Parce qu’un climat de travail sain favorise la croissance!

Guy Parent, praticien en transformation personnelle, conférencier et formateur agréé.

Bases en relations humaines

L’Ingénierie desCroyances de Base – ICB

Vos émotions, vos pensées et vos actions sont le reflet de vos croyances.

Plusieurs de vos croyances ont été apprises et intégrées de façon inconsciente au cours de votre enfance. Aujourd’hui, des croyances limitatives enfouies dans votre subconscient vous bloquent ou vous ralentissent. En conséquence, elles déclenchent des peurs, de la culpabilité, de l’hésitation ou du retrait. Ces blocages créent des conflits intérieurs et des stress qui ont un impact négatif sur votre santé globale. Votre qualité de vie s’en trouve affectée, tant au niveau personnel que professionnel.

L’ICB (Ingénierie des Croyances de Base) est une méthode d’accompagnement qui permet d’identifier et de transformer vos croyances limitatives. Cette approche provoque une découverte de soi et une hausse des choix conscients, vous rapprochant ainsi de votre bien être.

L’objectif ultime de l’ICB est de renforcer votre pouvoir et votre pleine autonomie.

Les connaissances acquises lors cette formation m’ont aidé à me retrouver et à renforcer ma présence lors des rencontres d’accompagnement.

Mon rôle  est de vous accompagner, à votre rythme, afin que vous atteigniez vos objectifs.

Emotional Freedom Technique – EFT  

« La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel. » *eft

L’EFT (Emotional Freedom Technique ou technique de libération émotionnelle) est une approche révolutionnaire qui utilise la stimulation de certains méridiens du corps pour atteindre la libération émotionnelle. Elle permet à toute personne, enfant ou adulte, de se libérer de peurs, de stress ou de certains maux physiques liés aux émotions. Cette technique s’exécute rapidement et les résultats sont généralement permanents. Une fois la technique apprise, l’accompagnement peut se faire en personne, par téléphone et par Skype. – Mon nom d’utilisateur  est Guypart.

Faites-en l’essai, vous repartez avec l’outil!

* EFT, Le Manuel, Gary Craig, Traduction par Louise Gervais, document pdf.

Le Travail

Le «Travail» (The Work of Byron Katie) est une approche d’investigation consciente très efficace visant à améliorer vos relations interpersonnelles. Elle est très utile pour bonifier les relations de couple, les relations parents-enfants et les relations de travail. Le Travail  comprend un exercice d’écriture suivi d’un questionnement simple qui sert à démanteler le système de pensées illusoires qui vous nuisait.

Cet outil offre le potentiel d’améliorer grandement votre relation avec vous-même et avec les autres. Les conflits disparaissent de plus en plus votre vie.

Une séance individuelle complète du  Travail  dure de trois à cinq heures. Une approche de groupe en milieu de travail ou en milieu familial peut être complétée en quelques séances d’une durée variable en fonction du nombre de personnes impliquées.

Passer à l’action!

Vous voulez recevoir de la lecture inspirante gratuite et connaître mes activités?

Pour plus d’informations sur le travail: