Pour améliorer votre vie rapidement!

Partagez

Question d’engagement!

Si je vous proposais quelque chose pour que votre vie s’améliore rapidement et que la vie de vos proches s’améliorent aussi, le feriez-vous?  avant de répondre, je dois vous énoncer quelques conditions qui viennent avec cet outil. Tout d’abord, pour que ça fonctionne, vous allez devoir faire un choix et ensuite agir en conséquence. Il ne fonctionnera pas si vous n’agissez pas.  Tout le monde va me dire, c’est sûr que je vais le faire. Pourtant combien d’entre nous avons-nous pris des résolutions que nous avons tenu pendant à peine une semaine et même moins que cela?
Il manquait quelque chose pour que cette résolution tienne. Êtes-vous prêt à vous engager, à vraiment vous engager? Ça prend un engagement ferme et quotidien. Sinon, C’est comme si vous acceptiez un poste dans une entreprise et que vous espériez garder ce poste en ne faisant strictement rien pour le garder. Allez-vous le garder? Allez-vous gagner votre vie de cette manière? Non.

Dire et vivre le oui!

Ce que je vous propose est fort simple, mais si vous ne l’appliquez pas, vous ne verrez aucun changement et vous aurez alors le loisir de vous plaindre et de dire que la méthode ne marche pas. Vous l’avez essayé mais ça n’a pas fonctionné pour vous. Ce que je vous suggère, ce n’est pas de l’essayer, mais bien de l’adopter. C’est très différent. Autrement dit, vous vous engagez à le vivre quotidiennement, à le ramener à votre conscience, pour agir différemment.  Si vous ne faites que l’essayer, ce ne sera qu’un essai, c’est tout, sans lendemain. Donc serez-vous sérieux avec vous-même?Le ferez-vous? Assurez-vous que ce soit un vrai oui, et ça ne pourra que fonctionner.

Se positionner par rapport à votre ego

Quel est cet outil? Juste avant, je vous mentionne que cet outil s’applique dans toute situation de votre vie de tous les jours. Il commence dès que vous vous éveillez le matin. Le défi réside dans le fait de le maintenir toute la journée. Au début, vous remarquerez que ça semble être un défi impossible à relever, car nous avons été éduqués à vivre souvent à son opposé. Cet outil représente l’outil ultime pour demeurer dans le réel, car voyez-vous nous vivons à peu près tout le monde dans un monde illusoire, sans nous en rendre compte. En fait, une manière d’y parvenir est d’agir à l’opposé de notre ego, de ce que nous suggère notre ego. Plusieurs diront qu’ils ne savent pas ce que leur ego leur suggère. Je vous répond que c’est très facile à savoir, c’est à chaque fois que vous vivez un stress intérieur, ou que la peur vous envahit. Vérifiez alors quelles sont les pensées qui sont présentes en vous et qui défilent l’une derrière l’autre. Ce sont toutes des pensées de l’ego:
  •  je ne vaux rien;
  • les autres sont méchants avec moi;
  • je ne peux faire confiance à personne;
  • ma fille fait tout pour me faire choquer;
  • mon conjoint ne comprend jamais rien…

Se questionner

Quand une de ces pensées surgit, demandez-vous : est-ce l’amour qui parle en moi? Et si ce n’est pas le cas, c’est que ce n’est pas vous qui  vous exprimez, c’est plutôt votre ego. Et si vous êtes convaincu que votre ego a raison, c’est que vous êtes perdu dans un monde illusoire. Vous avez donné votre pouvoir à l’ego et vous vous confondez à lui. L’ego a le grave défaut de s’opposer à qui vous êtes. Au lieu de laisser votre ego vous dire que vous ne valez rien, vous comprendrez que votre vraie nature et le monde réel est plutôt que vous êtes d’une valeur inestimable.

Vivre l’autre choix, en lien avec votre vraie nature!

En fait pour améliorer votre vie significativement, si vous ne l’avez pas encore compris, ma proposition réside à faire le choix de l’amour, à suivre ce que vous dicte votre coeur. Vivre ce choix, c’est vivre la réalité plutôt que l’illusion. C’est vivre la paix plutôt que la guerre.
Est-ce facile de faire ce choix?
Non, si vous n’y croyez pas – vous suivrez alors votre ego, comme d’habitude. Vous continuerez de croire que vous ne valez rien, que vous manquez de confiance, etc.
OUI, si vous passez à l’action, même si votre ego se manifeste encore et souvent. Ce n’est pas grave car ce qui est important est de revenir constamment à l’amour, quotidiennement. De cette manière, on réussit à faire taire notre ego, on évapore la frustration, la violence, la guerre en nous….chemin que nous avons déjà suffisamment parcouru.
Amorcez chacune de vos journées avec la conviction ferme de suivre votre coeur en toute circonstance, et remarquez la différence dans votre vie. Ne l’essayez pas, appliquez-le constamment et donnez-moi en des nouvelles. Votre monde va changer et vous reviendrez à ce monde réel où vous vous respectez. Vous serez vous-même, plutôt qu’une pâle copie de vous-même.
Que décidez-vous? Prenez-vous le beau risque de vous engager envers vous-même, envers le meilleur de vous-même au lieu du pire?
Du coup, votre vie sera meilleure! … Alors de quel risque parlions-nous?
Guy Parent, consultant en relations humaines

EnregistrerEnregistrer

A propos

Praticien en transformation personnelle, conférencier, diffuseur de joie de vivre, bloggeur

Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*