Le plus beau cadeau à offrir à vos enfants pour Noël!

Partagez

noelenfants

 

 

 

Noël approche à grands pas. Je vous propose cette année d’offrir à vos enfants LE cadeau « réel » qui pourra perdurer durant toute leur vie.

 

 

Un texte inspirant

Tout d’abord, laissez-moi vous partager un texte de l’auteur Neal Donald Walsh*. Je me suis inspiré de ce texte qui suggère un enseignement à donner à vos enfants:

Enseignons à nos enfants

  • qu’ils n’ont besoin de rien d’autre qu’eux-mêmes pour être heureux: ni personne, ni endroit, ni rien d’extérieur. Que le bonheur véritable est en soi…
  • que l’échec est une fiction. Que toute tentative est une réussite et tout effort atteint la victoire, celui-là n’étant pas moins honorable que celle-ci…
  • qu’ils sont profondément reliés à toute la vie. Qu’ils ne font qu’un avec le monde entier et qu’ils ne sont jamais séparés de la Vie…
  • qu’ils vivent dans un monde d’abondance extraordinaire. Qu’il y en a assez pour tout le monde et que c’est par le partage, et non par l’accumulation, que l’on reçoit…
  • qu’ils n’ont pas besoin d’être ni de faire quoi que ce soit pour être éligibles à une vie de dignité et de plénitude. Qu’ils n’ont pas à rivaliser avec qui que ce soit et que les bénédictions de la Vie sont destinées à chacun.
  • qu’ils ne seront jamais jugés. Ils n’ont pas à se soucier de toujours avoir raison et ils n’ont ni à changer ni à s’améliorer pour être beaux et parfaits aux yeux de la Vie…
  • que les conséquences et les punitions ne sont pas une seule et même chose. Que la mort n’existe pas et que la Vie ne condamne jamais personne…
  • que l’amour est sans condition. Ils n’ont pas à s’inquiéter de perdre votre amour, et leur propre amour, s’ils le partagent inconditionnellement, est le plus grand cadeau qu’ils puissent offrir au monde…
  • que le fait d’être précieux ne veut pas dire qu’ils soient supérieurs. Que ce n’est pas en prétendant être supérieur à quelqu’un qu’on voit cette personne dans sa vraie nature et que le fait de reconnaître que «ma façon d’être n’est pas meilleure, mais différente» a des vertus thérapeutiques…
  • que rien n’est à leur épreuve, que l’illusion de l’ignorance peut être effacée de la Terre. Tout ce dont on peut vraiment avoir besoin, c’est d’être redonné à soi-même en se rappelant Qui On Est Vraiment…

 

Enseignons cela non par des paroles, mais par des gestes; non par des exposés, mais par des démonstrations. Car c’est ce que nous faisons que nos enfants imiteront, et c’est notre façon d’être qu’ils deviendront. *Communion avec Dieu, pp.91-93

L’enseignement

En s’imprégnant de ces enseignements, nous devenons de vrais tuteurs pour nos enfants. Nous leur offrons le meilleur de nous-même.

L’invitation que je vous lance est de cesser de manipuler vos enfants avec des affirmations de ce type: Soyez gentils, sinon vous n’aurez pas de cadeaux à Noël.  Pensez-y c’est une façon subtile ou non de proférer des menaces à ces enfants que vous aimez.

Prendre soin de soi

Prenez pleinement votre responsabilité pour vivre une VRAI Noël. Si vous remarquez que votre enfant n’est pas gentil, allez plutôt vérifier ce qui ne va pas et qui fait qu’il est stressé ou perturbé. Prenez soin de lui, vraiment. Vous remarquez peut-être que ce stress parle de votre propre stress. En ce sens, votre enfant vous aidera à revenir à la vraie priorité concernant votre vie : l’amour que vous avez pour lui, l’amour que vous ne vous donnez pas suffisamment. Vous prétendez dans votre tête que votre enfant n’est pas gentil. Posez-vous la question, l’êtes-vous gentil avec lui? ou  Êtes-vous gentil avec vous-même? Êtes-vous stressé par votre ouvrage ou par votre budget serré? Comment cela se répercute-t-il sur vos enfants? Prenez le temps de faire tomber votre stress intérieur. Vous remarquerez que votre enfant aura tendance à devenir gentil.

Donnez-vous le plus cadeau cette année, soyez amour dans vos actes, et tout ce que vous donnerez de vous deviendra un merveilleux cadeau.

Joyeux Noël tout le monde, une fois pour toute et pour de bon!

Guy Parent, praticien en transformation personnelle

EnregistrerEnregistrer

A propos

Praticien en transformation personnelle, conférencier, diffuseur de joie de vivre, bloggeur

Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*