C’est la résistance qui vous freine!

résistance frein
La résistance

La résistance, voilà le sujet de ma première chronique radio de l’automne 2017, sur CHUN FM 98,3, du 6 octobre 2017, à 17H15. (vous pouvez l’écouter en tout temps durant les 6 jours qui suivent la chronique en cliquant ici: chronique radio)  Êtes-vous d’accord que tout le monde en fait de la résistance?
Dans cette chronique, qui a comme  thème central de « penser autrement« , le sujet de la résistance est important, Pourquoi? Parce que nous résistons au meilleur de nous-même sans nous en rendre compte. Et tant et aussi longtemps que nous en sommes inconscient, nous continuons à résister. Nous nous dirigeons à l’opposé de ce que l’on désire dans notre vie. La raison en est simple:  ce à quoi je résiste, persiste.

 

D’où vient-elle?

Lire la suite ›

Tagués avec : , , ,

Pour une différence réelle!

 

Intro

L’été est officiellement commencé. Le temps des vacances approche. Les gens se réjouissent d’avance de prendre leurs vacances, au chaud, au soleil, en profiter.
Aujourd’hui, mon sujet est de réaliser que l’on peut se mettre dans un mode qui nous fait ressentir le bonheur d’être en vacances, bien, heureux et léger sur une base plus fréquente, et pourquoi pas permanente.

Lire la suite ›

Tagués avec : , , ,

Une fois pour toute et pour de bon, vivre le réel!

vivre le réelIntroduction

Voici une petite récapitulation du propos que je tiens lors de mes chroniques radio depuis le début de l’année. Je vous livre mon invitation à vous connecter à vous-même, être vous, à vivre le réel plutôt que d’être éteint avant d’être mort.

Vivre le réel!

La proposition constante à laquelle je vous convie est de vivre le réel! Et le réel ne peut être expérimenté quand vous n’êtes pas vous-même ou quand vous vous quittez ou encore que vous êtes hors de vous. Autrement dit vous ne pouvez être réel si vous n’êtes pas VOUS. Pour bien me faire comprendre, vous ne pouvez être VOUS quand vous êtes faux ou que vous n’êtes pas vrai. Cela se produit quand vous vous mentez et que vous mentez,  quand vous vous dénigrez ou quand vous reniez qui vous êtes. Il en est de même quand vous dites non à vos passions et que vous vous éteignez à petit feu.  Vous n’êtes alors pas en faveur de vous et avec VOUS. En conséquence, vous vivez un monde faux, une illusion.

Lire la suite ›

Tagués avec : , , , ,

L’impact de croire votre coeur!

croire votre coeur

Quelques croyances

En quoi croyons-nous dans notre vie?
  • Nous n’y arriverons jamais, le monde va à sa perte;
  • Il y aura toujours de la violence;
  • On ne peut rien y faire;
  • La vie va cesser sur terre à cause de l’homme.

Lire la suite ›

Tagués avec : , , ,

Notre réel ennemi dans nos vies

croire de nouveau en soi

Quelques questions

Qu’est-ce qui fait que ça ne fonctionne pas comme on aimerait que ça fonctionne dans nos vies? Prenez le temps d’y penser.
Connaissez-vous l’ennemi qui vous éloigne du bonheur, de l’amour et de la bonté? Prenez un moment pour y réfléchir.
Êtes-vous d’accord que tout le monde cherche à être bien, heureux et de vivre dans l’amour? Oui bien sûr.

L’ennemi réel

Lire la suite ›

Tagués avec : , , , , ,

Derrière votre histoire se cache votre vous réel!

votre vous réel

Le réel

De quoi est fait ce réel? De plein d’amour. «  La bonté est juste là car ce que vous êtes est bonté. » Don Miguel Ruiz
Dans le réel, vous n’avez pas à tenter d’être bon. Ce que vous avez à faire est de cesser de prétendre  être ce que vous n’êtes pas.

Cesser de prétendre

Si vous pensez que vous ne valez rien, que vous êtes sans importance: Cesser de prétendre être ce mensonge, car c’est un mensonge. Cesser de prétendre être cela. Laissez tomber cette histoire. L’espace d’un moment, laissez tomber toutes vos histoires à propos de vous. Ne soyez rien en particulier. Laissez passer  toutes ces paroles dans votre tête. Regardez-les pour ce qu’elles sont. Cessez de vous y accrocher. Voici quelques exemples de paroles:  «  Oui mais moi ça ne marche jamais »;   « oui mais moi personne ne m’écoute »; « c’est à cause de mes parents si je suis comme ça ». Laissez passer ces histoires et vous finirez par REtrouver un calme. J’ai bien dit RE-trouver, autrement dit « vous trouver de nouveau ».

Votre nature réelle

Oui car votre nature réelle est toujours là à vous attendre, dans le calme. Elle sait qu’elle n’est menacée de rien ni de personne. Votre nature réelle est lumière ou énergie lumineuse. Votre nature réelle est VIE. La vie est énergie. D’ailleurs tout est énergie. Cette énergie est créatrice. Vous êtes donc créateur.
Au lieu de prétendre être quelqu’un qui est plein de lacunes, de blessures, de défauts, de méchanceté, vous pouvez décider de laisser tomber toutes ces histoires et remarquer que vous êtes toujours là, bien vivant, sans histoires. Alors qui êtes-vous sans ces histoires? Laissez la réponse monter de votre centre énergétique ou de votre coeur. Il se peut que la bonté ressorte rapidement.

Se détacher des histoires

Sachez vous détacher des histoires ou du discours que vous entendez dans votre tête. Cette voix a tendance à vous rabaisser, à vous critiquer, à vous dénigrer. Elle est le menteur dans votre tête. Détachez-vous de cela car c’est la seule chose entre vous et votre essence même. En vous détachant de toutes ces histoires, vous aurez de nouveau le bonheur de goûter à une expérience fort différente, que les mots ne peuvent facilement décrire. C’est le chemin pour quitter la dualité et pour vivre de plus en plus l’unicité.

Avertissement

Je vous avise que de prendre ce chemin représente un grand défi car il va à l’encontre de toutes les connaissances que vous avez apprises en société. Toutes ces connaissances sont faites de sons et de paroles qui sont basés sur des interprétations erronées ou mensongères, que vous croyez vraies, du genre: « On ne fait pas ce que l’on veut dans la vie ».  C’est tellement bien installé en vous que si vous voulez penser autrement, d’autres paroles vont s’ajouter dans votre tête: «  je le savais que ça ne fonctionnerait pas ».  Tout ce jeu se joue pour vous convaincre du scénario négatif que vous avez appris. La persévérance sera donc de mise pour pratiquer une nouvelle façon d’avancer.
en faisant l’effort de les laisser passer, en cessant de leur porter attention et en cessant de les nourrir, ce sont ces discours qui vont finir par crever plutôt que vous.

Objectif

L’objectif que je vous propose à atteindre?
L’amour de soi et l’amour de la vie!
Le réel quoi! Ce trésor souvent trop bien caché.
Bon printemps!
Guy Parent, consultant en relations humaines, conférencier , formateur.
Tagués avec : , , , ,
Top