L’impact de croire votre coeur!

Partagez
croire votre coeur

Quelques croyances

En quoi croyons-nous dans notre vie?
  • Nous n’y arriverons jamais, le monde va à sa perte;
  • Il y aura toujours de la violence;
  • On ne peut rien y faire;
  • La vie va cesser sur terre à cause de l’homme.

Quand nous croyons cela, nous participons à cela. En fait, nous exprimons que nous ne croyons pas en qui nous sommes. Nous croyons que nous sommes l’inverse de nous-même, et nous  créons à partir de cette base. C’est un jeu malsain que nous avons appris il y a très longtemps et que nous répétons de génération en génération, souvent jusqu’à ce que mort s’en suive, car c’est ce en quoi nous croyons. Nous sommes tellement pris par ces histoires de peur.  Nous nous les  racontons dans nos têtes et  nous les partageons. Il est difficile de voir et d’entendre autre chose.

Votre coeur

Et pourtant il y a une autre vie que celle-là, que celle du stress permanent. Il y a une autre voie et une autre voix:  la voie du coeur. Cette voie que nous ne suivons pas souvent car il y a temps de choses plus importantes à faire et qui nous tuent à petit feu.
Croire votre coeur, c’est de prendre le temps de ressentir et d’écouter votre intuition profonde qui sait tout. Tout le monde l’a déjà ressenti au moins une fois dans sa vie, et quelque fois l’a suivi. Quand on fait le choix de suivre cette voie, il est clair que cela va déranger votre entourage, car votre entourage est habitué d’aller à son opposé. Personne n’aime se faire changer ses habitudes. Et pourtant, en suivant son coeur, on retrouve la vie, le nouveau, l’éveil vers une vision qui fait du bien à soi et aux autres.
Faire ce choix courageux, correspond à croire en la vérité de qui vous êtes. Vos agissements  vous dirigeront alors vers le meilleur de vous-même. Suivre votre coeur signifie de dire un OUI franc à la vie. Vous votez pour et en faveur de la vie.
Et comme l’as écrit Don Miguel Ruiz: « vous aurez à le faire selon votre propre chemin parce que vous seul vous avez la possibilité de vous connaître ».

L’impact

L’impact de croire votre coeur produit l’effet de vivre votre vrai vous. Vous devenez VRAI et authentique. Vous vous vivez réellement et librement. Et quand on y pense bien, c’est le seul chemin qui soit bon pour soi: votre voie à vous. Lorsque vous vivez ce choix, vous le savez et vous ressentez que vous êtes constamment à votre place et c’est bon.
Ma suggestion: appliquez ce choix à chaque matin de votre vie. Voilà un accélérateur de mouvement en faveur d’un monde  meilleur pour vous et pour tous ceux et celles que vous croiserez.
Guy Parent, consultant en relations humaines
Maintenant à la Clinique SERA, tous les mardis de 13h à 20H. Un modèle d’affaires qui redonne au suivant.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

A propos

Praticien en transformation personnelle, conférencier, diffuseur de joie de vivre, bloggeur

Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*