Enfin R.I.E.N. pour Noël!

Partagez

riennoel

Enfin rien pour Noël!

Pensez-y, rien de spécial, aucune obligation. À cette idée, ne ressentez-vous pas une relâche, une liberté ? Est-ce que ça amène une légèreté de penser qu’il n’y aura rien de particulier sauf le bonheur d’être à Noël, parce que Noël est la célébration de votre cœur d’enfant à chacun, autrement dit:

  • Aucune attente sur ce que les autres vont dire, vont penser;
  • Aucune attente sur qui va être là, il y aura que ceux qui seront là;
  • Aucune obligation d’inviter ceux et celles que vous ne voulez pas voir;
  • Aucune obligation de prendre un coup;
  • Aucune obligation d’impressionner le monde avec votre cash ;
  • Aucune obligation de s’endetter pour faire des cadeaux;
  • Aucune tentative de faire plaisir aux autres pour les satisfaire.

De quoi s’agit-il?

Le RIEN dont je parle ici, est le Retour de votre Inspiration Émotionnelle Naturelle. Allez-y enfin avec cela et seulement cela ! Retrouver votre inspiration émotionnelle naturelle et LA VIVRE.

Pourquoi RIEN ? Rien, c’est dans le sens, de n’être rien en particulier. Fiez-vous à votre être intérieur, avec ce qui est là qui demande à s’exprimer plutôt qu’avec un modèle de quelque chose que vous devriez être.

Enfin RIEN pour Noël veut dire d’être enfin vrai avec soi et avec les autres, sans aucune attente. Pensez à l’appliquer autant chez vous qu’au bureau. D’ailleurs, posez-vous la question: êtes-vous vous-mêmes ? Est-ce que vous prenez le temps d’être vous-même ou si ,même là, vous manquez de temps?

Savoir qui l’on est!

Savez-vous qui vous êtes ? Si le moindrement vous ne le savez pas, et que vous vous fiez aux autres pour vous affirmer qui vous êtes, réalisez que les autres aussi fonctionnent de la même manière. Êtes-vous d’accord que l’on n’est pas très avancé sur le chemin de la connaissance, et encore moins sur celui de la reconnaissance? Et entendons-nous là-dessus, ça fait partie du stress que l’on s’impose de vouloir être reconnu. N’est-ce pas ?

Ma suggestion

Ce que je vous suggère: dès aujourd’hui n’attendez plus rien de l’extérieur, donnez-vous la reconnaissance maintenant et vous aurez tout pour Noël. C’est naturel car vous êtes complet en soi.

Amusez-vous à examiner qui vous êtes!  À redécouvrir qui vous êtes vous aidera à examiner si vous êtes près ou loin de vous-même grâce à des exemples du quotidien. L’idée consiste à être attentif  à ce qui vous éloigne de qui vous êtes. Est-ce qu’il se peut que votre vie soit orchestrée de façon à obtenir l’amour et l’approbation des autres, coûte que coûte ?  Pensez-y un moment, cette façon de faire vous éloigne de votre propre reconnaissance, alors amusez-vous à en rire. Retrouvez votre inspiration émotionnelle naturelle pour mieux être dans vos relations de travail et dans votre vie en général, peu importe la situation qui est en jeu.  Le but est  d’arriver à conclure qu’y a RIEN là. Et que ce peut être Noël, dès maintenant et plusieurs jours par année, et ça ne coûte RIEN.

En conclusion

Enfin rien pour Noël, rien de ce que je ne suis pas, rien de ce qui me fait mal, rien de ce qui est de nature obligation illusoire pour plaire aux autres, RIEN que du bon pour Noël,  rien que du moi-même, pourquoi PAS?

Ça c’est penser autrement! C’est penser à rien et vivre plus! Joyeux temps des fêtes!

Guy Parent, praticien en transformation personnelle

Services individuels

Pour entreprises

Conférence

A propos

Praticien en transformation personnelle, conférencier, diffuseur de joie de vivre, bloggeur

Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*