Deux chatons spéciaux!

Partagez


Manouche030915
Deux chatons spéciaux!

Sur ce chemin du retour à ma vérité intérieure, j’ai vécu de beaux moments. Ceux que j’ai vécus avec les chats valent la JOIE d’être partagés.

J’ai expérimenté ma première expérience de guérison avec des chats. Au cours des années 90, alors que mes enfants étaient tout jeunes, les quelques tentatives de cohabitation avec les chats et les chiens s’étaient soldées par des échecs. Mon corps réagissait très fortement aux chiens comme aux chats, même avec les races dites peu allergènes.

Le contexte

Nous sommes à la fin de l’été 2003 et nous aménageons prochainement dans notre nouvelle maison à la campagne. Cela fait maintenant un an que je rénove cette maison. Quatre mois plus tôt, j’avais démissionné de mes fonctions de président d’une compagnie junior d’exploration minière. J’étais en plein cheminement et j’allais mieux. Je vivais de plus en plus mes rêves et je ne voyais pas pourquoi nous ne pourrions pas avoir d’animaux à la campagne. Je sentais à l’intérieur de moi que j’étais guéri et que je n’avais plus à m’inquiéter de mes allergies aux animaux. Nous avions décidé d’avoir des chats et la sélection des chats était maintenant faite. J’avais construit une « niche à chats », isolée, à l’extérieur de la maison. Il était convenu que les chats n’entreraient pas à l’intérieur étant donné ma « condition allergique ».

Deux de nos futurs chats habitaient tout près: deux chatons mâles vraiment « zen ». La mère chatte et ses deux chatons étaient d’ailleurs venus faire une visite des lieux quelques semaines plus tôt : nous voulions voir s’ils acceptaient de venir vivre chez nous. La chatte et les deux chatons avaient semblé aimer les lieux. Ils se sont sentis chez eux. Le troisième chaton viendrait d’un autre village à la campagne : il s’agissait d’une petite femelle. Le jour venu, nous sommes allés chercher la petite femelle, puis les deux chatons mâles. Nous nous sommes installés sur notre belle galerie extérieure avec les trois chatons. Nous étions fébriles de vivre cela.

Un beau moment

Ce qui s’est passé cet après-midi là a été plutôt magique. Nous étions sur la galerie, ma conjointe, ma fille et moi. Les chatons s’amusaient et nous les surveillions. J’étais bien assis sur ma chaise à les regarder avec joie. C’est alors que le premier des chatons mâles s’est approché de moi pour que je le prenne dans mes bras, ce que j’ai fait aussitôt. Je l’ai posé sur mes genoux. Il m’a regardé droit dans les yeux, s’est levé sur ses pattes arrière et, avec ses pattes de devant, m’a tapoté les joues avec une douceur incroyable. J’en avais des frissons! J’ai alors compris qu’il me lançait le message que tout irait bien, que je n’avais pas à m’inquiéter. À la demande du chaton, je l’ai remis sur le plancher de la galerie.

Quelques minutes plus tard, son frère a demandé à grimper sur moi. Je l’ai donc pris sur mes genoux et, de la même manière, il m’a regardé dans les yeux, s’est levé sur ses pattes arrière et m’a tapoté les joues. Je n’en revenais pas! J’en avais quasiment les larmes aux yeux. J’ai déclaré à ma conjointe « Tu vois! Il me dit que tout va bien se passer! ».

Et les semaines se sont écoulées. Malgré notre vigilance, les chatons ont réussi à se faufiler à l’intérieur à plusieurs reprises. L’hiver approchant, ils ont dormi une, puis deux, puis trois nuits dans la maison. Et ça s’est très bien passé. Aujourd’hui, onze ans plus tard, deux de ces trois chats sont toujours vivants et vivent avec nous.

Ce qui s’est produit

Cette expérience avec les chats a révélé que j’avais réussi à changer mes habitudes de croyances, à changer les conclusions que j’avais tirées à propos de moi et à propos de ce que j’avais le droit ou non de vivre. Je venais de réaliser que ce pouvoir m’appartenait.

Et qu’en était-il de mon allergie aux chiens? Je vous raconte la suite dans la prochaine vidéo.

Je vous invite à changer vos pensées et ainsi changer votre vie.

Guy Parent, Praticien en transformation personnelle (819) 762-6675

Je vous encourage à la découverte du monde réel dans mes activités: conférence et atelier

A propos

Praticien en transformation personnelle, conférencier, diffuseur de joie de vivre, bloggeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*