À la découverte du monde réel!

Partagez

Réalité

À la découverte du monde réel!

En ce début d’année 2016, j’en profite pour vous encourager à être de plus en plus vous-même, à choisir le bien-être, à vous choisir.

Cette vidéo vous parle de mon objectif global 2016, de stimuler un maximum d’individus  à découvrir le monde réel. Je crois que notre planète en a grandement besoin. Elle a besoin que les êtres humains cessent de vivre dans un monde de fous, qu’ils ont eux-mêmes créés.

 

Qu’est-ce que le monde réel?

Tout d’abord, qu’est-ce que j’appelle le monde réel? Le monde réel est l’ici-maintenant, le présent, le seul temps qui existe, le seul monde qui existe concrètement. Actuellement, vous lisez ce texte, c’est la seule réalité qui soit pour vous en ce moment. La question pertinente à vous poser: Êtes-vous présent à ce monde réel? Êtes-vous là?   La réponse est souvent NON. Vous n’êtes pas là.  Alors où êtes-vous?

Dans votre tête, vous êtes pris dans le passé ou dans le futur.  Ce sont deux temps qui n’existent pas dans la réalité, l’un est passé et l’autre n’est pas encore arrivé. Vous êtes alors absent au présent. Comment faites-vous cela?  Vous le faites avec vos pensées. Par exemple, vous avez à l’esprit la pensée: « l’amour, ça fait mal », en présence d’une personne qui vous est chère. Cette pensée qui vous habite, origine d’une expérience passée. Et en « maintenant » cette pensée dans votre esprit, vous êtes pris dans une émotion qui vous ramène au passé et qui vous empêche d’apprécier véritablement ce moment présent qui est nouveau et neuf, qui ne s’est jamais produit avant. Vous n’êtes pas entièrement là pour le vivre et vous risquez de répéter votre passé.

Voici un autre exemple de pensée nuisible au présent: « je ne m’en sortirai jamais ». Avec une telle pensée, je suis en train de craindre le futur, je m’angoisse envers quelque chose qui ne s’est pas encore produit, et je me coupe de mon énergie dans l’ici et maintenant. Je suis donc absent à ce présent que me donne la vie et où se trouve toutes les solutions.

 

Le monde de l’ego

Où suis-je plus spécifiquement quand je suis absent? Je suis dans le monde de l’ego, un monde imaginaire que je crée de toute pièce avec mes pensées. Le monde de l’ego est dominé par « je veux avoir raison », ce qui n’a pas nécessairement quelque chose à voir avec la réalité. Et sachez que lorsque je donne mon pouvoir à l’ego, je me dirige à l’opposé de ce que je suis véritablement car la base de l’ego est la peur et la séparation, et ce que je suis véritablement, c’est amour et unité.

Avec l’ego, je suis dans ma tête, prisonnier de pensées qui me tourmentent et qui s’opposent à moi. Avec l’ego, je suis en constante querelle avec la réalité. Voici quelques exemples concrets de pensées irréelles de l’ego:

Exemples:

  • « Ça ne devrait pas se passer comme ça ». En réalité ça se passe comme ça se passe, c’est tout. Quand je suis pris avec la pensée telle qu’énoncée au départ, je suis dans un état second, je suis stressé, je m’inquiète, je suis en colère. Je suis absent.
  • « On ne me respecte pas pour ce que je suis ». En réalité, c’est à vous que revient la responsabilité de vous respecter et à personne d’autre. Penser le contraire c’est choisir inconsciemment la souffrance. C’est se couper de soi.
  • « Mes parents devraient m’appuyer ». En réalité, mes parents m’appuient comme ils sont en mesure de m’appuyer.  Quand je pense que cela revient à eux de m’appuyer, je me positionne en victime, et j’attends que l’appui vienne de l’extérieur. Pendant ce temps je ne suis pas là pour moi.

Quel est le signe évident que vous êtes dans ce monde illusoire?  Votre état de stress que vous imposent ces pensées qui vous habitent. Avec ces pensées « irréelles », vous êtes contre vous et vous le faites tout seul.

 

La réalité

La réalité se vit lorsque vous êtes AVEC vous. Quand vous êtes avec vous, vous vous aimez et vous êtes en paix avec vous, vous êtes alors dans votre VRAIE nature. Vous êtes dans le monde réel car vous êtes VRAI. Vous ne vous contez pas d’histoire, vous êtes honnête envers vous-même.

Si vous êtes en guerre contre vous-même, vous êtes contre vous. Vous êtes donc hors de vous, dans un monde qui ne peut être qu’illusoire. Au lieu de vivre les bienfaits de votre pouvoir de création, vous devenez en réaction, et vous espérez ce que vous n’avez pas. Vous vous pensez en manque et votre ego vous garde dans ce monde illusoire. Vous perdez votre temps à ne pas être tout simplement.

Je vous déclare qu’actuellement, à part l’histoire que vous vous contez, tout va bien. Les faits sont neutres, c’est l’histoire que vous leurs superposez à partir de vos perceptions, c’est-à-dire à partir de votre interprétation ou de celle de votre ego, qui vous éloigne du monde réel.

Exercice de réflexion

Je vous propose ce court exercice, maintenant, pour vous ramener à la réalité:  Qui seriez-vous si la base de votre réalité était que l’univers est bon et que tout arrive POUR vous?  Imaginez que vous êtes en train, ici et maintenant, de réussir votre vie, que vous vous aimez, que vous vous respectez, que vous vous acceptez comme vous êtes, que vous vous accueillez et que vous accueillez la vie telle qu’elle se présente. Vous êtes heureux d’être vous-même véritablement. Voyez-vous en train d’interagir avec les autres à partir de cette base. Et remarquez votre monde révéler sa beauté et sa réalité toute simple et bienfaisante.

Faites partie de ceux et celles qui découvrent de plus en plus le monde réel à l’endroit où il se cache, en soi. Et devenez avec moi un vecteur de changement de paradigme qui ramène l’homme à son humanité profonde.

Soyez attentif à toutes mes activités car elles ont toutes le même but: vous accompagner à retrouver ce monde réel auquel chacun et chacune a droit, pour la santé globale de notre univers.

Bonne Année!

Guy Parent, Praticien en transformation personnelle (819) 762-6675, Rouyn-Noranda

 

EnregistrerEnregistrer

A propos

Praticien en transformation personnelle, conférencier, diffuseur de joie de vivre, bloggeur

Tagués avec : , ,
4 commentaires sur “À la découverte du monde réel!
  1. Bonsoir Guy. En réponse au titre: Seul ce qui est réel existe, Réel ou Non?
    Je suis d’accord avec vous Guy. <> <>. C’est la Vie qui se manifeste tout simplement sous forme d’Amour. Sans Amour vous êtes en dehors du réel et de la Vie qui est moi, de la Vie est vous tous. Avant j’écoutais ma tête mais maintenant, j’écoute mon coeur qui est la demeure de l’Amour Véritable et Divin. Merci et bonne soirée.

  2. Bonjour Guy. Dès que l’on laisse le contrôle à notre cher EGO, nous restons dans un monde d’illusion. Lorsque nous mettons notre égo de côté pour nous aimer, nous respecter, nous faire confiance, avoir une bonne estime de nous, nous retrouvons notre authenticité, notre honnêteté, notre vrai moi. Moi, je laisse mon égo de côté de plus en plus et je peux dire que je me suis retrouvée en devenant moi-même, j’ai retrouvé mon UNITÉ AVEC DIEU ce qui est merveilleux et je suis devenue Amour Divin, Lumière Divine et je continue sur cette belle route qui me conduit à de belles expériences magnifiques. L’égo nous maintient dans un monde d’illusions mais moi, j’ai changé le tout pour vivre dans un monde Réel. Passez une belle journée Guy et merci pour tout ce que vous nous enseigner par vos cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*